De
la conception du cadre à la sélection des supports linguistiques, les
supports pédagogiques ont absorbé les derniers acquis de la recherche
actuelle sur l'acquisition du chinois langue seconde ; l'agencement du
contenu est naturel et intéressant, en accord avec les lois de la seconde
apprentissage de la langue, apparition de points de grammaire La séquence est
basée sur les besoins d'expression des fonctions et utilise des sujets comme
indices pour organiser le matériel linguistique, de manière à promouvoir la
culture de la compétence communicative chinoise. Les auteurs des manuels sont
tous des professeurs de chinois langue seconde, qui peuvent concevoir les
manuels et organiser le contenu du point de vue de leur propre enseignement.
Au cours du processus de compilation, nous avons également sollicité et
adopté à plusieurs reprises les opinions d'enseignants de première ligne qui
enseignent le chinois comme langue seconde dans des collèges étrangers, et
ces opinions ont apporté une bonne inspiration au travail de compilation.
Nous espérons que le manuel pourra montrer une fonctionnalité évidente sans
perdre la base systématique ; montrer une fonctionnalité évidente sans
perdre la base scientifique ; montrer une fonction évidente sans perdre
le sérieux du plaisir. İ?gen I Learn Chinese (version française) fait
partie de la série de manuels multilingues développés sous les auspices du
siège de l'Institut Hanban/Confucius. Dans le processus de compilation de ce
manuel, il a reçu le soutien et l'assistance du siège de l'Institut Hanban /
Confucius, de la maison d'édition audio et vidéo de Shanghai Haiwen, etc.
Ici, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude. Editeur Mai 2009 |